Plan du site

Un Canadien tente d'éviter la peine de mort en Arabie saoudite

dépêche de presse du 23 décembre 2008 - Presse Canadienne
Thème :
La Presse Canadienne - Montréal - Une cour en Arabie saoudite se penche sur le cas d'un adolescent canadien qui subit un nouveau procès devant un tribunal concernant son implication dans une bagarre d'école ayant fait un mort.

La cour tente de déterminer si le cas de Sultan Kohail doit être considéré comme une affaire privée ou publique. Si l'affaire est jugée d'intérêt public, le jeune Canadien de 17 ans pourra implorer le pardon royal. Les avocats de Kohail ont aussi demandé que de nouveaux juges soient assignés pour le procès de leur client, advenant le cas où un autre procès aurait lieu. Ils veulent éviter que leur client soit jugé par les trois juges qui ont condamné Mohamed Kohail, le frère de Sultan, à la peine de mort par décapitation.

Selon le député libéral fédéral Dan McTeague, qui a travaillé activement sur le dossier, la décision de la cour dans l'affaire Sultan Kohail ne serait pas connue avant plusieurs semaines.

M. McTeague a ajouté que le cas de Mohamed Kohail était bien plus urgent. Le frère de Sultan a déjà épuisé tous ses recours judiciaires et est en attente d'une décision finale de la Cour suprême d'Arabie saoudite, qui décidera si la peine de mort sera maintenue.
Partager…

Données techniques

ID3455
Type de document (code)depeche
TitreUn Canadien tente d'éviter la peine de mort en Arabie saoudite
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication23 décembre 2008
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsPresse Canadienne (auteur)
Condamnés
Mots-clefsmineur + ressortissant étranger
ZonegéosArabie Saoudite + Canada