Plan du site

Exécution en Caroline du Sud du 37e et dernier condamné de l'année aux USA

dépêche de presse du 6 décembre 2008 - Agence mondiale d'information - AFP
Thème :
Joseph M. L. Gardner
Joseph Gardner, un Noir condamné pour le viol et le meurtre d'une jeune femme de 25 ans en 1992, a été exécuté vendredi soir par injection mortelle en Caroline du Sud (sud-est), a indiqué à l'AFP un porte-parole des services pénitentiaires de cet Etat.

Le décès de Joseph Gardner, qui a passé plus de 13 ans dans les couloirs de la mort, a été prononcé à 18H15 locales (23H15 GMT) à la prison de Broad River, à Columbia, a précisé le porte-parole.

L'exécution de M. Gardner doit être la dernière de l'année aux Etats-Unis, portant à 37 le nombre d'applications de la peine de mort en 2008, selon les décomptes d'associations. C'est la troisième personne exécutée en Caroline du Sud cette année.

Joseph Gardner avait été arrêté en 1994 deux ans après le viol, la torture et le meurtre de la jeune Melissa McLauchlin en décembre 1992 à Charleston.

Enlevée par cinq hommes à bord d'une voiture, à l'approche du réveillon du Nouvel an, la jeune fille avait été violée par ses ravisseurs, collectivement et sous la menace d'armes, dans une caravane, avant d'être emmenée ligotée dans un bois où elle avait été tuée de deux balles en plein visage et quatre dans le corps.
Partager…

Données techniques

ID3464
Type de document (code)depeche
TitreExécution en Caroline du Sud du 37e et dernier condamné de l'année aux USA
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication6 décembre 2008
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésJoseph M. L. Gardner
Mots-clefsexécution
ZonegéosCaroline du sud + Etats-Unis