Plan du site

Un homme exécuté au Texas pour le meurtre de sa belle-mère

dépêche de presse du 22 janvier 2009 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Reginald Perkins
Washington - Un homme noir de 53 ans a été exécuté jeudi soir au Texas par injection létale pour le meurtre de sa belle-mère, a indiqué le département de la Justice de l'Etat dans un communiqué.

Le décès de Reginald Perkins a été prononcé à 18H24 (00H34 GMT) à la prison de Huntsville.

Le 5 décembre 2000, le corps sans vie de Gertie Perkins, 64 ans, la belle-mère de Reginald, a été retrouvé dans le coffre d'une voiture sur un parking de Fort Worth (Texas). L'autopsie a révélé que son visage était couvert de bleus et qu'elle avait été étranglée avec le fil d'un téléphone.

C'est Reginald Perkins qui a conduit son père et la police jusqu'à la voiture.

Selon un communiqué du ministre de la Justice du Texas, M. Perkins avait expliqué à la femme de son demi-frère quelques jours auparavant qu'il avait besoin de 1000 dollars et qu'il envisageait de braquer une vieille dame. Le jour du meurtre, il a vendu l'alliance de sa belle-mère pour 150 dollars et a encaissé deux de ses chèques, respectivement de 600 et 700 dollars.

Il a été condamné à mort en mars 2002.

Dans une lettre demandant la clémence du Comité des grâces du Texas, son comité de soutien a souligné que le condamné avait «un QI très bas» et qu'un test effectué avant ses 18 ans avait montré qu'il était arriéré mental.

«Reginald et ses frères et soeurs étaient battus par leur mère et passaient des nuits sous le porche pour éviter de recevoir davantage de coups». «Sa mère lui a répété à maintes reprises qu'elle ne souhaitait pas le voir naître et avait tout essayé pour avorter», dit la lettre.

Il s'agit de la 3e exécution au Texas depuis le début de l'année 2009. Sept autres exécutions sont programmées d'ici le 12 février dans cet Etat du sud des Etats-Unis qui détient tous les records en la matière, avec 423 mises à mort depuis 1976.
Partager…

Données techniques

ID3498
Type de document (code)depeche
TitreUn homme exécuté au Texas pour le meurtre de sa belle-mère
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication22 janvier 2009
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésReginald Perkins
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas