Plan du site

Un tribunal indien condamne à mort trois personnes pour les attentats de 2003 à Bombay

dépêche de presse du 6 août 2009 - Xinhua
Pays :
Thème :
Dans un jugement historique, un tribunal indien a condamné à mort mercredi à Bombay trois terroristes appartenant au groupe terroriste basé au Pakistan Laskhar-e-Toiba (LeT), pour avoir organisé les deux attentats à la bombe qui ont secoué la ville de Bombay en 2003 tuant 52 personnes.

Les trois terroristes, qui ont été envoyés à la potence par une cour spéciale de la Loi sur la prévention du terrorisme, sont Mohammed Hanif Sayeed (43 ans), son épouse Fahmida (43 ans) et leur complice Ashrat Ansari (32 ans).

Le procureur spécial indien Ujjal Nikam a soutenu que les accusés méritent la peine capitale puisque l'affaire est un cas très rare d'une catégorie rare et le tribunal spécial a accepté la proposition avant de prononcer la sentence.

"Nous sommes heureux que la justice soit rendue. Ceci enverrait un message fort aux terroristes qu'ils recevraient un châtiment de ce type s'ils se lançaient dans des actes barbares. Gateway of India a été choisi depuis que le LeT a cherché à cibler l'Hotel Taj situé dans le voisinage, où séjournent beaucoup de touristes étrangers," a déclaré Nikam aux médias à Bombay après la condamnation du trio à la peine capitale.

Les trois membres du LeT avaient placé deux bombes à l'intérieur des taxis à Gateway of India et Zaveri Bazaar le 25 août 2003, tuant 54 personnes et blessant 244.

Dans une précédente déclaration la semaine dernière, Nikam a indiqué que c'est un coup important assené au LeT et c'est la première fois en Inde qu'une famille est reconnue coupable de mener des activités terroristes.
Partager…

Données techniques

ID3753
Type de document (code)depeche
TitreUn tribunal indien condamne à mort trois personnes pour les attentats de 2003 à Bombay
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication6 août 2009
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + terrorisme
ZonegéosInde