Plan du site

Pendaison d'un meurtrier iranien

dépêche de presse du 11 octobre 2009 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Un Iranien de 21 ans, Behnoud Shojaie, condamné à mort pour un meurtre commis alors qu'il était mineur, a été exécuté par pendaison ce matin, ont rapporté des agences de presse iraniennes. Selon les agences Irna et Isna, il avait commis ce meurtre lors d'une rixe il y a quatre ans dans une résidence du nord de Téhéran. "Les parents de la victime, Ehsan Nasrollahi, ont eux-mêmes procédé à l'application de la peine à la prison d'Evine", dans le nord de Téhéran, a rapporté Isna.

En juin 2008, l'ancien chef de la justice, l'ayatollah Mahmoud Hachémi Shahroudi, avait accordé un sursis à Behnoud Shojaie pour permettre à sa famille de convaincre les proches de la victime de renoncer à réclamer l'application de la peine de mort.

Selon la loi iranienne, si la famille de la victime accorde son pardon au meurtrier, celui-ci échappe à la mort, et doit purger une peine de prison.

Le 8 septembre, la présidence de l'Union européenne avait exprimé sa vive inquiétude quant à la possible exécution de M. Shojaie.
Partager…

Données techniques

ID3863
Type de document (code)depeche
TitrePendaison d'un meurtrier iranien
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication11 octobre 2009
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsExécution en Iran d'un condamné à mort mineur au moment des faits
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefsexécution + mineur
ZonegéosIran