Plan du site

Algérie: peine capitale et prison à perpétuité pour 11 islamistes armés

dépêche de presse du 10 novembre 2009 - Xinhua
Pays :
Thème :
ALGER, 10 novembre (Xinhua) -- Onze islamistes armés ont été condamnés mardi par contumace à des peines allant de la réclusion à perpétuité à la peine capitale par le tribunal criminel près la cour de Boumerdes (située à une cinquantaine de kilomètres à l'est d'Alger), qui les a jugés dans deux affaires distinctes de terrorisme.

La première affaire concerne huit islamistes armés ayant été condamnés à la peine capitale pour diverses actions criminelles commises à l'est de la province de Boumerdes.

Selon l'acte de renvoi, selon lequel plusieurs des mis en cause ont déjà écopé de peines similaires lors de sessions précédentes, ce groupe d'islamistes armés est poursuivi pour " constitution d'un groupe terroriste armé", et "tentative de meurtre avec préméditation et guet apens".

La seconde affaire concerne trois islamistes armés condamnés à la réclusion à perpétuité pour "adhésion à un groupe terroriste armé".

Trois autres individus arrêtés dans cette même affaire ont été acquittés, par le tribunal, du chef d'inculpation d'"adhésion à groupe terroriste armé et non dénonciation".

L'affaire remonte à la fin 2008, quand les services de sécurité ont arrêté les trois mis en cause, dans la banlieue de Cap Djinet, suite à des informations faisant état de l'implication de l'un d'eux dans l'approvisionnement d'un groupe terroriste en fuite, au moment où les deux autres les ont rencontrés.

Ces deux dernières années, des tribunaux algériens ont condamné des centaines d'islamistes armés, et des personnes qui fournissent du soutien logistique aux groupes d'islamistes armés.
Partager…

Données techniques

ID3961
Type de document (code)depeche
TitreAlgérie: peine capitale et prison à perpétuité pour 11 islamistes armés
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication10 novembre 2009
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + contumace + terrorisme
ZonegéosAlgérie