Plan du site

Deux hommes condamnés à la peine de mort avec deux ans de sursis à Chongqing

dépêche de presse du 30 décembre 2009 - Xinhua
Pays :
CHONGQING, 30 décembre (Xinhua) -- Deux hommes, accusés d'implication dans des crimes organisés, ont été condamnés mercredi à la peine de mort avec deux ans de sursis par un tribunal de Chongqing, et 21 autres personnes ont été condamnées à des peines allant d'un an de prison à la perpétuité.

Le procès, qui a débuté mi-décembre, s'inscrit dans la campagne contre le crime organisé à Chongqing.

Wang Tianlun, dirigeant d'un gang criminel composé de 23 personnes, a été reconnu coupable d'organiser et d'inciter des crimes liés aux gangs, de contraindre d'autres au trafic et de commettre des blessures intentionnelles. Il a été condamné à la peine de mort avec deux ans de sursis et à une amende de 100 millions de yuans (14,6 millions de dollars), selon le verdict du Cinquième Tribunal populaire intermédiaire de Chongqing.

Wang Tianlun, qui a créé une entreprise alimentaire en 1996, a manipulé le marché du porc local. Il a employé des gens afin de forcer les éleveurs à lui vendre des cochons, en utilisant la violence et d'autres moyens criminels. Il a gagné des millions de yuans à travers le commerce illicite.

Il a été également été prouvé qu'il a corrompu des responsables locaux de la sécurité publique pour acquérir leur protection.

Tang Youbin a également été condamné à la peine de mort avec deux ans de sursis pour des charges similaires.

Peng Gang a été condamné à la prison à perpétuité, et 20 autres personnes ont reçu des peines allant d'un à 20 ans de prison.
Partager…

Données techniques

ID4004
Type de document (code)depeche
TitreDeux hommes condamnés à la peine de mort avec deux ans de sursis à Chongqing
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication30 décembre 2009
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + condamnation à mort avec sursis
ZonegéosChine