Plan du site

Le Xinjiang fait de la lutte contre le terrorisme sa priorité

dépêche de presse du 15 janvier 2010 - Xinhua
Pays :
Thème :
URUMQI, 15 janvier (Xinhua) -- Le système judiciaire de la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest) a décidé de faire de la lutte anti-terroriste la priorité de son travail, a déclaré Rozi Ismail, chef de la haute Cour populaire du Xinjiang.

Selon le rapport de travail de Rozi Ismail, soumis à la session en cours de l'Assemblée populaire (parlement) du Xinjiang, tous les tribunaux de la région ont clos en 2009 437 affaires posant des menaces sur la sécurité nationale, dont la majorité des criminels avait commis des violences terroristes.

255 coupables ont été condamnés à des peines de prison d'au moins 10 ans, à la prison à perpétuité ou à la peine de mort.

Ces jugements sont une dissuasion importante contre ceux qui ont l'intention de séparer le pays par la violence, ou de mener des activités extrémistes sur le territoire de la région, a estimé Rozi Ismail.

Les tribunaux du Xinjiang ont ouvert 21 463 affaires criminelles et en ont clos 20 770, soit 96,7 % du total, a-t-il précisé.

Les dépenses de sécurité publique devront atteindre un niveau plus élevé, en accord avec un proposition de budget soumise à l'Assemblée populaire du Xinjiang.
Partager…

Données techniques

ID4034
Type de document (code)depeche
TitreLe Xinjiang fait de la lutte contre le terrorisme sa priorité
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication15 janvier 2010
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefsterrorisme
ZonegéosChine