Plan du site

[position de la France] Etats-Unis : Condamnation à mort de Hank Skinner

communiqué de presse du 24 mars 2010 - Ministère des Affaires Etrangères français - France
Pays :
Thème :
Des recours devant la justice américaine sont encore pendants.

Nous sommes en relation avec son épouse, notre compatriote Mme Sandrine Ageorges-Skinner, notamment par l'intermédiaire de notre consulat général à Houston qui lui assure toute son assistance. Le président de la République et le ministre ont fait connaître à Mme Skinner le soutien de la France. Notre ambassadeur à Washington est intervenu auprès du gouverneur du Texas pour demander la grâce de M. Skinner et pour que soit fait droit à sa demande d'un complément d'enquête.

La France est fortement engagée en faveur de l'abolition de la peine de mort, quels que soient les lieux et les circonstances. Que ce soit à titre bilatéral ou européen, nous encourageons les États-Unis, au niveau fédéral ou des États fédérés à mettre en place un moratoire sur les exécutions capitales, comme premier pas vers l'abolition de la peine de mort.
Partager…

Données techniques

ID4224
Type de document (code)communique
Titre[position de la France] Etats-Unis : Condamnation à mort de Hank Skinner
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication24 mars 2010
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielleFrance
Documents parentsSursis pour Hank Skinner moins d'une heure avant son exécution au Texas, Hank Skinner, marié à une Française, attend son exécution au Texas, USA : l'exécution de Hank Skinner suspendue par la Cour suprême, La Cour suprême américaine suspend l'exécution de Hank Skinner
OrganisationsMinistère des Affaires Etrangères français (auteur)
CondamnésHank Skinner
Mots-clefsréactions internationales
ZonegéosEtats-Unis + France