Plan du site

Yémen: un homme condamné à mort pour espionnage au profit d'Israël

dépêche de presse du 3 avril 2010 - Xinhua
Pays :
Thème :
SANAA, 3 avril (Xinhua) -- Un tribunal d'appel du Yémen a confirmé samedi la peine de mort prononcée sur Bassam al-Haidary, reconnu coupable d'espionnage pour les services de renseignement israéliens.

Le tribunal d'appel de Sanna a dit dans son verdict que Haidary, 27 ans, a été reconnu coupable d'avoir établi des communications par courrier avec le bureau de l'ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert pour s'offrir de travailler pour l'agence de renseignement israélienne, le Mossad.

Le tribunal a confirmé également les peines d'emprisonnement de trois et de cinq ans respectivement contre deux autres Yéménites pour implication dans la coopération avec Haidary, sur les accusations de fraudes, de vols et de falsifications.

Les trois accusés, arrêtés en 2008, étaient accusés de fabriction d'une déclaration affirmant être responsable d'un attentat à la bombe visant l'ambassade américaine à Sanaa en septembre 2008.

Le Yémen, l'un des pays arabes les plus pauvres, qui fait face à une recrudescence des activités des combattants d'Al-Qaïda, a lancé une campagne antiterroriste sur son territoire pour déloger les combattants d'Al-Qaïda.
Partager…

Données techniques

ID4244
Type de document (code)depeche
TitreYémen: un homme condamné à mort pour espionnage au profit d'Israël
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication3 avril 2010
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + espionnage + terrorisme
ZonegéosYémen