Plan du site

Une sixième exécution a eu lieu jeudi au Texas

dépêche de presse du 23 avril 2010 - Associated Press - AP
Pays :
Thème :
William Berkley
LIVINGSTON, Texas (AP) — Soupçonné d'avoir volé, violé puis tué une lycéenne en mars 2000, William Berkley a été exécuté jeudi soir au Texas, par injection létale, après que la Cour suprême ait rejeté son appel.

C'était la sixième exécution d'un condamné à la peine capitale depuis le début de l'année au Texas. Une dizaine d'autres exécutions sont prévues dans les trois mois.

La victime, Sophia Martinez, une adolescente de 18 ans d'El Paso, s'était arrêtée en voiture à hauteur d'un distributeur de billets quand un homme l'a agressée, selon les images de vidéosurveillance. Il aurait tiré à travers la vitre de sa Pontiac Grand Am, la blessant au visage avant de l'obliger à retirer 200 dollars. Malgré sa casquette, Berkley est identifiable.

Le corps de Sophia Martinez avait été retrouvé deux jours plus tard, dans le désert voisin, avec cinq balles dans la tête. L'assassin a déclaré à l'Associated Press depuis sa prison ne pas se souvenir précisément de ce qui s'est passé. "Je n'étais pas là", a-t-il affirmé.

William Berkley est le fils d'un G.I. stationné en Allemagne, où il est né. Les preuves ayant permis sa condamnation ont été fournies au FBI par la femme d'un complice avec qui il réalisait des cambriolages. Outre les images vidéo et son ADN sur le corps de la victime, la police a retrouvé les clés de voiture de la lycéenne dans son appartement.
Partager…

Données techniques

ID4257
Type de document (code)depeche
TitreUne sixième exécution a eu lieu jeudi au Texas
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication23 avril 2010
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
CondamnésWilliam Berkley
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas