Plan du site

Mississippi: 3e exécution de l'année

dépêche de presse du 22 juillet 2010 - Agence mondiale d'information - AFP
Thème :
Joseph Daniel Burns
Un Américain, condamné pour un cambriolage suivi d'un meurtre en 1994, a été exécuté hier soir par injection létale, à Parchman, dans le Mississippi, ont annoncé les autorités pénitentiaires de cet Etat du sud des Etats-Unis.

Le décès de Joseph Burns, 42 ans, a été prononcé à 18h50 locales (00h50 à Paris), 34 minutes après le refus de la Cour suprême américaine de repousser son exécution, ont précisé les autorités à la presse. La Cour suprême des Etats-Unis lui avait accordé plus tôt un bref sursis pour examiner cette demande.

Burns avait été condamné pour le cambriolage et le meurtre en septembre 1994 du propriétaire d'un motel, Floyd Melvin McBride, qu'il avait poignardé à l'arrière du cou avec un tournevis, pendant que ses complices dévalisaient son bureau.

"Avec ce chapitre final ce soir, nous espérons de tout notre coeur que la famille de McBride puisse désormais entamer son processus de guérison", a déclaré Chris Epps, responsable des services pénitentiaires du Mississippi, après l'exécution. Burns est le troisième condamné à mort exécuté cette année au Mississippi et le 33e aux Etats-Unis.
Partager…

Données techniques

ID4471
Type de document (code)depeche
TitreMississippi: 3e exécution de l'année
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication22 juillet 2010
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésJoseph Daniel Burns
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Mississippi