Plan du site

Chine : un chef de bande du Guangxi condamné à mort

dépêche de presse du 27 juillet 2010 - Xinhua
Pays :
NANNING, 27 juillet (Xinhua) -- Un chef de gang a été condamné à la peine de mort avec deux ans de sursis pour crimes organisés dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud-ouest).

Yang Jue, âgé de 32 ans, a plaidé d'organisation de crime organisé, de coups et blessures, de trafic illégal d'armes à feu et d'autres actes criminels, annonce le verdict rendu par le tribunal populaire intermédiaire de la ville de Beihai.

D'après le verdict, trente-deux membres du gang ont été condamnés à des peines allant jusqu'à l'emprisonnement à vie pour des chefs d'accusation similaires.

Les enquêtes menées par la cour montrent qu'entre 2005 et 2008, Yang et ses complices avaient enlevé, blessés -dont 5 grièvement- , et fait chanter des habitants et exploité des casinos clandestins entre 2005 et 2008. Ils avaient également monopolisé le marché local de la bière, organisés des ventes forcées sur le marché du recyclage des déchets et rackettés des chauffeurs de bus.

Cette bande a aussi amassé 100 000 yuans (14 754 dollars) par l'extorsion. Le gang s'est rendu coupable de crimes de sang et a sérieusement perturbé l'économie locale, a déclaré la cour.
Partager…

Données techniques

ID4486
Type de document (code)depeche
TitreChine : un chef de bande du Guangxi condamné à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication27 juillet 2010
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsUn an après les précédentes, deux nouvelles exécutions au Japon
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + condamnation à mort avec sursis
ZonegéosChine