Plan du site

Exécution d'un condamné en Alabama

dépêche de presse du 13 août 2010 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Michael Jeffrey Land
Michael Jeffrey Land, condamné à mort pour le meurtre d'une femme en 1992, a été exécuté hier en Alabama, ont indiqué les autorités pénitentiaires de cet Etat du sud des Etats-Unis.

Michael Land est décédé à 18H23 locales (23H23 GMT) des suites d'une injection mortelle, a indiqué Brian Corbett, porte-parole des autorités pénitentiaires.
Le condamné n'a pas souhaité faire de déclarations, a ajouté M. Corbett.

Michael Land avait été condamné pour le meurtre de Candace Brown, 30 ans. Le corps de la jeune femme avait été retrouvé, une balle dans l'arrière de la tête, par des promeneurs dans les bois, plusieurs jours après sa mort.

Son fils, alors âgé de deux ans, avait été retrouvé seul dans la maison après que sa mère eut été kidnappée. Michael Land, qui a passé 17 ans dans le couloir de la mort, avait demandé en vain un recours en grâce au titre de son comportement exemplaire en prison.

Plusieurs veillées se sont tenues en Alabama ainsi qu'une en France pour soutenir le condamné, selon l'organisation Projet Hope to Abolish the death Penalty. Michael Jeffrey Land est le 35e condamné à être exécuté aux Etats-Unis cette année.
Partager…

Données techniques

ID4497
Type de document (code)depeche
TitreExécution d'un condamné en Alabama
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication13 août 2010
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésMichael Jeffrey Land
Mots-clefsexécution
ZonegéosAlabama + Etats-Unis