Plan du site

Singapour: le nombre d'exécutions capitales a quasiment triplé

dépêche de presse du 24 septembre 2003 - Agence Télégraphique Suisse - ATS
Pays :
Thème :
SINGAPOUR - Jusqu'à 80 personnes ont été exécutées au cours des neuf premiers mois de l'année à Singapour, selon le premier ministre Goh Chok Tong. C'est presque trois fois plus que par rapport aux trois années précédentes.

Les autorités ont ajouté dans un message à la BBC que le nombre des exécutions avait été de 28 en 2002, 27 en 2001 et 21 en 2000, sans préciser le nombre exact cette année.

Amnesty International a déclaré dans son rapport annuel pour 2003 que Singapour avait un des taux d'exécutions les plus élevés du monde comparé à sa population de 4,2 millions d'habitants.

Selon la législation, la peine de mort s'applique à une série de crimes allant du meurtre à la trahison. Mais selon un groupe local de défense des droits de l'homme, Think Center, les affaires de drogue sont la cause d'une majorité d'exécutions.

Quiconque est trouvé en possession de 15 grammes d'héroine, 30 grammes de morphine ou 500 grammes de cannabis est présumé coupable de trafic de drogue et il lui revient de prouver son innocence alors que dans les démocraties un suspect est présumé innocent.
Partager…

Données techniques

ID467
Type de document (code)depeche
TitreSingapour: le nombre d'exécutions capitales a quasiment triplé
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication24 septembre 2003
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Télégraphique Suisse - ATS (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + drogue + exécution
ZonegéosSingapour