Plan du site

Iran: un homme exécuté par pendaison

dépêche de presse du 21 janvier 2011 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Un homme condamné à mort pour trafic de drogue a été exécuté par pendaison dans une prison de la ville de Bojnourd, dans le nord-est de l'Iran, a rapporté l'agence de presse Isna aujourd'hui.

L'homme, identifié sous ses seules initiales M. Gh., condamné pour un trafic d'opium alors qu'il purgeait une peine de prison à vie, a été exécuté hier, selon Isna. Cette pendaison porte à au moins 46 le nombre de personnes pendues en Iran depuis le début de l'année, selon un décompte établi à partir d'informations publiées par les médias locaux.

En 2010, au moins 179 personnes avaient été pendues. L'Iran est l'un des pays où se déroule le plus grand nombre d'exécutions dans le monde, avec la Chine, l'Arabie saoudite et les Etats-Unis. Le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'adultère sont passibles de la peine de mort en Iran, où les autorités estiment qu'une application sévère de la loi est indispensable pour maintenir la sécurité.
Partager…

Données techniques

ID4912
Type de document (code)depeche
TitreIran: un homme exécuté par pendaison
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication21 janvier 2011
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsDepuis le début de l'année plus de deux exécutions par jour en moyenne en Iran sont annoncées par les médias
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefsdrogue + exécution
ZonegéosIran