Plan du site

Chine : un officier de la brigade des stupéfiants et deux trafiquants de drogue condamnés à mort

dépêche de presse du 31 janvier 2011 - Xinhua
Pays :
Thème :
CHONGQING, 31 janvier (Xinhua) -- Un ancien officier de police de la brigade des stupéfiants, ainsi que deux trafiquants de drogue ont été condamnés, lundi par un tribunal de la municipalité de Chongqing (sud-ouest), à la peine de mort pour meurtre, trafic de drogues et corruption.

Luo Li, ancien chef adjoint de la brigade anti-drogue, relevant du bureau municipal de la sécurité publique, a été reconnu coupable d'avoir collaboré avec les trafiquants et de les avoir protégés depuis 2005, a précisé le tribunal populaire intermédiaire No.1 de Chongqing.

Selon l'enquête du tribunal, deux trafiquants protégés par Luo Li, à savoir Ao Xingman et Zhou Guangquan, ont vendu plus de 120 000 grammes d'héroïne de 1997 à 2010.

Sur l'instruction de Luo Li, Ao Xingman et trois complices ont tué en juillet 2002 Zhang Hao, un trafiquant qui avait menacé de révéler des preuves contre Luo Li.

Trois autres membres du cercle d'Ao Xingman ont été condamnés à une peine d'emprisonnement allant de 2 à 15 ans, a annoncé le tribunal.

Le tribunal n'a pas évoqué si les trois condamnés à mort comptaient faire appel. En Chine, les condamnations à la peine de mort sont automatiquement examinées par la cour suprême du pays.
Partager…

Données techniques

ID4937
Type de document (code)depeche
TitreChine : un officier de la brigade des stupéfiants et deux trafiquants de drogue condamnés à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication31 janvier 2011
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + crime économique (vol...) + drogue
ZonegéosChine