Plan du site

Inde/attentats de Bombay : l'assaillant Kasab va faire appel à la Cour suprême

dépêche de presse du 23 février 2011 - Xinhua
Pays :
Thème :
BOMBAY, 23 février (Xinhua) -- Mohammad Ajmal Amir Kasab, le tireur capturé vivant lors des attentats de Bombay en 2008, fera appel à la Cour suprême contre la récente sentence de la Cour d'appel, qui a confirmé la peine de mort retenue contre lui par un tribunal spécial.

M. Kasab a été arrêté pendant l'attaque du 26 novembre 2008 contre diverses installations importantes à Bombay.

M. Kasab a rencontré son avocate Farhana Shah pendant environ 15 minutes mercredi à la prison Arthur Road à Bombay où elle lui a expliqué le verdict.

Le terroriste pakistanais a décidé de contester le verdict de la Haute Cour de Bombay après que la procédure d'appel lui a été expliquée par Mme Farhana.

La condamnation de M. Kasab a été motivée par des images de vidéosurveillance qui le montraient en train de courir vers le Terminus Chhattrapati Shivaji avec une AK-47 et un sac à dos.

"Cette affaire est d'une extrême rareté, par conséquent il doit être condamné à mort. MM. Kasab et Abou Ismaïl ont ensemble tué 56 personnes", ont estimé lundi les deux juges de la Haute Cour de Bombay.

Le 6 mai 2010, M. Kasab a été condamné à la peine de mort par le tribunal inférieur pour cinq chefs d'accusation -- assassinat, complot pour tuer, lancement d'une guerre contre le pays, complicité de meurtre et participation à des activités terroristes.
Partager…

Données techniques

ID4979
Type de document (code)depeche
TitreInde/attentats de Bombay : l'assaillant Kasab va faire appel à la Cour suprême
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication23 février 2011
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + procès + terrorisme
ZonegéosInde