Plan du site

Trafic de drogue : peine capitale pour un nigérien

dépêche de presse du 22 mars 2011 - Agence Vietnamienne d'Information - AVI
Pays :
Thème :
La Cour populaire de Ho Chi Minh-Ville a condamné mardi Michael Ikenna Nduanya, un nigérien de 34 ans, à la peine de mort, et sa femme Nguyen Thi Hai Anh, une vietnamienne de 27 ans originaire de Dak Lak, à une peine d'emprisonnement à perpétuité, pour trafic de drogue.

Selon l'acte d'accusation du Parquet populaire suprême, début décembre 2009, Michael a demandé à sa femme de prendre un autobus pour le Cambodge afin de ramener au Vietnam un kilogramme d'héroïne qu'ils ont dissimulé dans la chambre à coucher de leur domicile de Hô Chi Minh-Ville.

Hai Anh a ensuite dissimulé l'héroïne dans ses chaussures, son porte-monnaie et son sac à main afin de l'acheminer à Hanoi. C'est dans la station de bus de Mien Dong (Ho Chi Minh-Ville)qu'elle a été interpellée par le Département de Police d'enquête criminelle en matière de stupéfiants du ministère de la Sécurité publique et le Département de prévention et de lutte contre les stupéfiants du Commandement des gardes-frontières du ministère de la Défense.
Partager…

Données techniques

ID5024
Type de document (code)depeche
TitreTrafic de drogue : peine capitale pour un nigérien
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication22 mars 2011
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Vietnamienne d'Information - AVI (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + drogue + ressortissant étranger
ZonegéosNiger + Vietnam