Plan du site

L'Ohio exécute un homme qui avait battu à mort son codétenu

dépêche de presse du 12 avril 2011 - Associated Press - AP
Pays :
Thème :
Clarence Carter
LUCASVILLE, Ohio (AP) — L'Ohio a procédé mardi à l'exécution d'un homme condamné pour le meurtre en 1988 de son codétenu. Il avait battu ce dernier à mort après une querelle autour du choix d'un programme à la télévision.

Clarence Carter, 49 ans, a succombé mardi matin à une injection létale dans le centre pénitentiaire de Lucasville, dans le sud de l'Etat américain. C'est le second détenu à être exécuté avec un seul produit anesthésiant, le pentobarbital.

Il avait été condamné pour avoir battu à mort son codétenu âgé de 33 ans, Johnny Allen Jr., qui avait succombé deux semaines plus tard à ses blessures. Selon les enquêteurs, pendant la demi-heure qu'avait duré l'agression, Carter s'était interrompu à plusieurs reprises pour essuyer le sang qui coulait sur ses baskets. Il était alors détenu en attendant sa condamnation pour le meurtre d'un trafiquant de drogue auquel il était associé.

Ses avocats avaient affirmé que ce meurtre n'était pas prémédité. Ils avaient argué que les détenus utilisés comme témoins n'étaient pas fiables et que Carter était à la limite du handicap mental.
Partager…

Données techniques

ID5052
Type de document (code)depeche
TitreL'Ohio exécute un homme qui avait battu à mort son codétenu
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication12 avril 2011
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
CondamnésClarence Carter
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Ohio