Plan du site
Gouvernement du Maroc

Conseil de gouvernement du jeudi 14/04/2011

communiqué de presse du 14 avril 2011 - Gouvernement du Maroc - Maroc
Pays :
[...]

Naciri: la grâce royale favorisera un climat plus positif dans le cadre des débats visant à tourner la page du passé

La grâce royale au profit de 190 détenus jugés dans des dossiers liés directement ou indirectement avec des affaires de terrorisme, favorisera un climat plus positif dans le cadre des débats nationaux en cours visant à tourner la page du passé, a affirmé, jeudi, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri.

En tant qu'acteur politique, "le gouvernement apprécie hautement la portée de la grâce royale et les perspectives dans le sens de l'apaisement et de la construction consensuelle d'un Maroc nouveau dans lequel tous ses fils et filles apporteraient leur contribution pour un pays de démocratie, de justice sociale, de stabilité et de paix", a souligné M. Naciri, lors d'un point de presse à l'issue de la réunion du Conseil de gouvernement.

L'ensemble des parties sont appelées à être conscientes de la pertinence de la Haute décision royale qui procède d'une profonde approche réformatrice et politique et "qui contribuera inéluctablement à créer un terrain fertile dans la perspective de l'édification d'un Maroc nouveau auquel nous croyons tous", a noté le ministre.

"SM le Roi Mohammed VI a donné un nouveau signal confortant ce Maroc que nous sommes en train d'édifier, un Maroc d'une justice sociale pour tous les citoyens, un Maroc de la stabilité et de l'ouverture démocratique", a affirmé M. Naciri.

SM le Roi Mohammed VI a bien voulu accorder Sa grâce, ce jeudi, à 190 détenus, en réponse à un mémorandum soumis à la haute appréciation du Souverain par le président et le secrétaire général du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH).

[...]
Partager…

Données techniques

ID5060
Type de document (code)communique
TitreConseil de gouvernement du jeudi 14/04/2011
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication14 avril 2011
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielleMaroc
Documents parentsGrâce royale au Maroc : 5 condamnations à mort commuées
OrganisationsGouvernement du Maroc (auteur)
Condamnés
Mots-clefscommutation de peine + grace + président
ZonegéosMaroc