Plan du site

Exécution à l'aide d'un anesthésiant vétérinaire au Mississippi

dépêche de presse du 11 mai 2011 - Agence Télégraphique Suisse - ATS
Thème :
Benny Joe Stevens
Washington | L'Etat du Mississippi a utilisé mardi pour la première fois un produit anesthésiant pour animaux pour exécuter par injection un détenu condamné à mort. Âgé de 52 ans, l'homme avait été condamné pour le meurtre de quatre personnes.

L'Etat du Mississippi a utilisé mardi pour la première fois un produit anesthésiant pour animaux pour exécuter par injection un détenu condamné à mort. Âgé de 52 ans, l'homme avait été condamné pour le meurtre de quatre personnes.

Il est décédé à 18h22 au pénitencier d'Etat de Parchman. La Cour suprême des Etats-Unis avait rejeté sa demande de grâce mardi, ont indiqué les autorités de la prison.

Le Mississippi est le dernier Etat à devoir adopter le penthiobarbital, un anesthésiant pour euthanasier les animaux, dans sa formule d'injection mortelle après la rupture de stock aux Etats-Unis d'un autre produit, le thiopental, validé par la Cour suprême.

Avec le Mississippi, ce sont désormais la Louisiane, l'Oklahoma, le Texas et bientôt l'Alabama qui ont adopté le penthiobarbital, utilisé en association à du bromure de pancuronium, un curare paralysant, et du chlorure de potassium qui provoque l'arrêt cardiaque. L'Ohio et l'Etat de Washington utilisent l'anesthésiant pour animaux seul, en dose massive.
Partager…

Données techniques

ID5098
Type de document (code)depeche
TitreExécution à l'aide d'un anesthésiant vétérinaire au Mississippi
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication11 mai 2011
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Télégraphique Suisse - ATS (auteur)
CondamnésBenny Joe Stevens
Mots-clefsexécution + méthode d'exécution
ZonegéosEtats-Unis + Mississippi