Plan du site

Exécuté avec un produit pour animaux

dépêche de presse du 11 mai 2011 - Agence mondiale d'information - AFP
Thème :
Benny Joe Stevens
L'Etat du Mississippi a exécuté hier soir par injection mortelle, en utilisant pour la première fois un produit anesthésiant pour animaux, un homme de 52 ans, Benny Joe Stevens, condamné pour le meurtre de quatre personnes, ont indiqué les autorités pénitentiaires.

Benny Stevens est décédé à 18H22 (23H22 GMT) au pénitencier d'Etat de Parchman. La Cour suprême des Etats-Unis avait rejeté sa demande de grâce, ont indiqué les autorités de la prison.

Le Mississippi (sud) est le dernier Etat à devoir adopter le penthiobarbital, un anesthésiant pour euthanasier les animaux, dans sa formule d'injection mortelle après la rupture de stock aux Etats-Unis d'un autre produit, le thiopental, validé par la Cour suprême.

Benny Stevens a contesté en appel le changement de méthode d'excécution chimique mais son appel a été rejeté, un rejet confirmé la semaine dernière par la Cour suprême de l'Etat.

Stevens a été condamné pour un quadruple meurtre en 1998 dans un mobile-home du comté rural de Marion. A la suite d'une dispute sur la garde des enfants, il avait tué, de balles dans la tête, son ex-femme, Glenda Reid, le mari de celle-ci, son fils de 11 ans ainsi qu'un compagnon de jeu de ce dernier, âgé de 12 ans. Sa propre fille, objet de la dispute, avait été touchée par balles à travers les cloisons, a affirmé le condamné. Elle a témoigné au procès contre son père.
Partager…

Données techniques

ID5099
Type de document (code)depeche
TitreExécuté avec un produit pour animaux
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication11 mai 2011
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésBenny Joe Stevens
Mots-clefsexécution + méthode d'exécution
ZonegéosEtats-Unis + Mississippi