Plan du site

Algérie: peine capitale pour un terroriste impliqué dans plusieurs assassinats

dépêche de presse du 16 mai 2011 - Associated Press - AP
Pays :
Thème :
ALGERIE — Le tribunal criminel près la cour d'Alger a condamné lundi à la peine capitale Aber Ali, impliqué dans plusieurs assassinats de civils et de membres de forces de sécurité, notamment dans la région de Khémis el-Khechna (banlieue est d'Alger), rapporte l'agence officielle APS.

L'homme était jugé pour assassinats et adhésion à un groupe terroriste armé qui a "semé la panique au sein de la population et créé un climat d'insécurité". D'autres faits lui ont également été reprochés, dont atteinte à la sécurité de l'Etat, des biens et des personnes, détention d'armes de guerre, faux et usage de faux.

Selon l'arrêt de renvoi cité par APS, les faits remontent à 1994 lorsque l'accusé a adhéré à un groupe terroriste conduit par un dénommé Mohamed Titraoui actif dans la région de Khémis el-Khechna. Aber Ali aurait reconnu pendant l'enquête avoir participé à plusieurs assassinats de civils, notamment 16 d'entre eux dans la région de Sidi Lakhdar, près de Mostaganem (ouest) et six autres -des bergers- à Hammam Righa, près d'Aïn Defla (ouest).

Il aurait également reconnu avoir participé en 1997 à l'attaque contre un détachement de l'armée à Tipaza (90km à l'ouest d'Alger), participé à la collecte de fonds au profit de groupes terroristes et à la préparation d'embuscades contre des policiers et des militaires dans plusieurs régions du pays.
Partager…

Données techniques

ID5114
Type de document (code)depeche
TitreAlgérie: peine capitale pour un terroriste impliqué dans plusieurs assassinats
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication16 mai 2011
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + terrorisme
ZonegéosAlgérie