Plan du site

Iran : pendaison de trois violeurs et de quatre trafiquants de drogue

dépêche de presse du 20 juillet 2011 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
peine de mort / Iran
Thème :
Teheran - Trois hommes reconnus coupables de viol, ainsi que quatre trafiquants de drogue, dont une femme, ont été pendus en Iran, ont rapporté mercredi les médias locaux.

Deux hommes, identifiés comme étant Abbas A. et Ali B., ont été exécutés mercredi dans la prison de Jiroft, dans la province méridionale de Kerman, après avoir été condamnés pour trafic de drogue, a écrit l'agence Isna.

Deux autres personnes condamnées pour les mêmes motifs - une femme, identifiée comme étant Begom N. et un homme, Khodadad M. - ont été pendues dans la prison de la ville de Rafsanjan, dans la même province du sud de l'Iran, selon Isna.

Dans le même temps, le journal Khorasan a indiqué que trois hommes, reconnus coupables de viol, avaient été pendus dans à Qouchan, une cité du Nord-Est.

Ces pendaisons portent à 171 le nombre des exécutions en Iran depuis le début de l'année, selon un comptage de l'AFP réalisé à partir des informations parcellaires publiées par les médias locaux.

En 2010, 179 personnes avaient été pendues, d'après un comptage similaire de l'AFP. L'organisation internationale de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) avait pour sa part recensé 388 exécutions alors qu'Amnesty International en avait compté 252.

L'Iran est l'un des pays où se déroulent le plus grand nombre d'exécutions dans le monde, avec la Chine, l'Arabie saoudite et les Etats-Unis. Le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'adultère sont passibles de la peine de mort en Iran.
Partager…