Plan du site

Le Vatican lance un appel pour Troy Davis

dépêche de presse du 21 septembre 2011 - Agence mondiale d'information - AFP
Thèmes :
Le Vatican a lancé un appel aujourd'hui pour que Troy Davis, condamné à mort pour le meurtre d'un policier aux Etats-Unis, soit épargné et qu'une nouvelle chance lui soit donnée. "Nous ne pouvons décider si la peine est méritée ou non, mais nous pouvons simplement lancer un appel: nous souhaitons que le système pénitentiaire puisse faire tout son possible pour épargner la vie et viser à la conversion et à la transformation de la personne", a dit le cardinal ghanéen Peter Turkson, président du conseil pontifical Justice et Paix sur Radio Vatican.

"Nous pensons qu'au lieu de supprimer la vie de quelqu'un, même s'il est coupable, si nous réussissons à provoquer (...) un changement de vie, cela peut aider à la réconciliation et à la réintégration dans la société", a-t-il ajouté.

La demande de grâce présentée par Troy Davis, condamné à mort pour le meurtre d'un policier aux Etat-Unis, a été rejetée.

Condamné à mort en 1991 pour le meurtre d'un policier blanc, Davis, 42 ans, doit se voir administrer l'injection mortelle à 19H00 locales au pénitencier de Jackson, en Géorgie. Présenté par ses partisans comme le prototype du Noir condamné à tort, Troy Davis a reçu des centaines de manifestations de soutien.
Partager…

Données techniques

ID5297
Type de document (code)depeche
TitreLe Vatican lance un appel pour Troy Davis
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication21 septembre 2011
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésTroy Davis
Mots-clefspape + réactions internationales
ZonegéosEtats-Unis + Géorgie + Saint-Siège