Plan du site

Un deuxième homme condamné à mort pour le massacre d'une famille

dépêche de presse du 9 décembre 2011 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
(Agence France-Presse) New York - Un deuxième homme a été condamné à mort vendredi pour sa participation à un triple meurtre particulièrement atroce commis en 2007 dans le Connecticut (Nord-Est), dont seul le père de famille avait réchappé.

Un jury de New Haven (Connecticut), a condamné à mort Joshua Komisarjevsky, 31 ans, après cinq jours de délibérations, a annoncé le bureau du procureur de l'État.

Il avait été reconnu coupable en octobre des 17 chefs d'accusation qui pesaient contre lui, et notamment de meurtre, d'enlèvement et d'agression sexuelle.

Son complice Steven Hayes avait été condamné en 2010 à la peine capitale pour le meurtre le 23 juillet 2007 de Jennifer Hawke-Petit, 48 ans, et de ses deux filles Michaela, 11 ans, et Hayley, 17 ans, dans leur maison. La mère, morte étranglée, et la cadette de ses filles, avaient auparavant été violées.

Le père de famille, William Petit, avait survécu et réclamait la peine de mort. Il avait été ligoté et sévèrement battu avec une batte de base-ball lorsque Steven Hayes et Joshua Komisarjevsky s'étaient introduits dans la maison.

Le crime évoque dans son déroulement le quadruple meurtre en 1959 d'un riche fermier du Kansas, Herbert Cutler, et de sa famille, une affaire relatée dans un célèbre livre de Truman Capote, «De Sang Froid» (1966), adapté à l'écran par Richard Brooks en 1967.
Partager…

Données techniques

ID5839
Type de document (code)depeche
TitreUn deuxième homme condamné à mort pour le massacre d'une famille
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication9 décembre 2011
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort
ZonegéosEtats-Unis