Plan du site

Syrie: peine de mort pour les fournisseurs d'armes aux terroristes (Assad)

dépêche de presse du 20 décembre 2011 - Ria Novosti
Pays :
Thème :
MOSCOU, 20 décembre - RIA Novosti - Le président syrien Bachar al-Assad a promulgué une loi condamnant à la peine de mort les fournisseurs d'armes aux terroristes, rapportent mardi les médias syriens.

"La loi prévoit la peine capitale pour les personnes fournissant des armes (aux terroristes) ou contribuant à en fournir", fait savoir l'agence officielle SANA.

Cette loi punit aussi de 15 ans de travaux forcés les trafiquants d'armes et les condamne en outre à des travaux forcés à perpétuité si la contrebande est effectuée à des fins commerciales ou pour commettre des actes terroristes.

Depuis mi-mars, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l'Onu, la répression de la révolte y aurait déjà fait au moins 5.000 morts. Damas dément сe chiffre et affirme que le pays est en proie à des bandes armées financées depuis l'étranger.

Exigeant que Damas mette immédiatement fin à la répression violente, l'Occident a appelé le président syrien, Bachar el-Assad, à partir.

Ces derniers temps, la contestation en Syrie revêt de plus en plus le caractère d'un conflit armé. La dénommée Armée syrienne libre (ASL), formée il y a quelques mois à partir des déserteurs des Forces armées du pays dans les régions limitrophes de la Turquie, s'est engagée dans le conflit pour aider les rebelles à renverser le régime de Damas.
Partager…

Données techniques

ID5875
Type de document (code)depeche
TitreSyrie: peine de mort pour les fournisseurs d'armes aux terroristes (Assad)
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication20 décembre 2011
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsAugmentation du champ d'application de la peine de mort en Syrie (pour la fourniture d'armes liée au terrorisme)
OrganisationsRia Novosti (auteur)
Condamnés
Mots-clefsaugmentation du champ d'application pdm + législation + président + terrorisme
ZonegéosSyrie