Plan du site

La Zambie a actuellement 279 prisonniers condamnés à mort

dépêche de presse du 27 décembre 2011 - Xinhua
Pays :
LUSAKA, 27 décembre (Xinhua) -- Les autorités pénitentiaires en Zambie ont indiqué que le pays a maintenant 279 condamnés à mort en raison du refus par les présidents du pays de signer des ordres d'exécution, ont déclaré mardi les sources gouvernementales.

Le commissaire des prisons Percy Chato a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il y avait 279 détenus qui avaient déjà été condamnés à mort dans la plus grande prison du pays - Mukobeko Maximum Prison dans la ville centrale de Kabwe en Zambie, mais elle ne peut affirmer la capacité de la section des condamnés.

Néanmoins, les enquêtes menées par un journal majeur Times of Zambie a révélé d'abord que, la section des condamnés avait 48 cellules de détention provisoire mais elle a maintenant été étendue à 100 cellules.

Selon la réglementation pénitentiaire, il devrait y avoir qu'un seul prisonnier condamné dans une cellule, même si actuellement six prisonniers partagent une petite pièce bien que les intervenants ont appelé à l'expansion de la section des condamnés, a déclaré le New York Times.

Bien que la peine capitale soit incluse dans les lois zambiennes, la dernière fois qu'une exécution a eu lieu était sous le règne de l'ancien président Fredrick Chiluba de 1991 à 2001. Son prédécesseur Levy Mwanawasa a refusé de signer les ordres d'exécutions, comme il ne voyait pas la nécessité de conserver la peine de mort dans les lois zambiennes.

Les intervenants ont appelé à l'abolition de la peine de mort, en disant qu'il est inhumain de continuer à garder les détenus pendant des années.
Partager…

Données techniques

ID5899
Type de document (code)depeche
TitreLa Zambie a actuellement 279 prisonniers condamnés à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication27 décembre 2011
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + conditions de détention + moratoire + volonté d'abolition
ZonegéosZambie