Plan du site

L'Iran condamne à mort un "espion" de la CIA

dépêche de presse du 9 janvier 2012 - Xinhua
Pays :
TEHERAN, 9 janvier (Xinhua) -- Un tribunal iranien a condamné à mort Amir Hekmati, considéré comme un "espion" de la CIA, a rapporté lundi l'agence de presse semi-officielle Fars.

Hekmati a été déclaré coupable "de coopération avec le gouvernement hostile des Etats-Unis, d'appartenance à la CIA et d'une tentative d'accusation de terrorisme portée contre l'Iran", indique le reportage.

Lors de l'audience, Hekmati a reconnu qu'il avait tenté d'infiltrer les services de renseignements iraniens afin d'aider la CIA et a indiqué qu'il s'était laissé dupé par l'agence américaine de renseignements, toujours selon Fars.

Fars n'a pas précisé quand s'était déroulée l'audience.

Le 17 décembre, le ministère iranien des Renseignements avait annoncé avoir arrêté un espion américain dans le pays. Le ministère avait indiqué dans un communiqué que l'espion était un analyste de la CIA ayant pour mission d'infiltrer les services de renseignements iraniens.

Le 20 décembre, un responsable du gouvernement américain a rejeté les allégations selon lesquelles le citoyen américain arrêté serait un espion.
Partager…

Données techniques

ID5925
Type de document (code)depeche
TitreL'Iran condamne à mort un "espion" de la CIA
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication9 janvier 2012
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsTrois des quatre Irano-Américains libérés par Téhéran en route vers la Suisse, USA : des parlementaires réclament la libération de 4 Américains détenus en Iran, Condamnation à mort pour espionnage en Iran
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + espionnage + réactions internationales + ressortissant étranger
ZonegéosEtats-Unis + Iran