Plan du site

Le Canada se réjouit de l'adoption de la résolution de l'ONU sur la situation des droits de la personne en Iran

No 352
communiqué de presse du 20 novembre 2009 - Ministère canadien des Affaires étrangères et du Commerce international - Canada
Pays :
Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, a fait la déclaration suivante aujourd'hui, dans laquelle il se réjouit de l'adoption de la résolution sur la situation des droits de la personne en Iran à la suite d'un vote à la Troisième Commission de l'Assemblée générale des Nations Unies plus tôt aujourd'hui :

"L'adoption de cette résolution démontre clairement encore une fois que la communauté internationale est préoccupée par la situation des droits de la personne en Iran. Il s'agit d'un message d'espoir pour les victimes des violations et les défenseurs des droits de la personne qui veulent apporter des changements positifs en Iran. La résolution exhorte l'Iran à se pencher sur la question des violations flagrantes dont sont victimes ses citoyens. La communauté internationale réaffirme que toutes obligations en matière de droits de la personne doivent être respectées, tant sur le plan législatif que pratique.

La présente résolution et celles présentées les années précédentes ont attiré l'attention de la communauté internationale sur la situation inacceptable des droits de la personne en Iran et le gouvernement iranien a été forcé de justifier ses actions. Nous continuons d'inviter le gouvernement iranien à prendre des mesures significatives pour assurer le respect des droits de la personne en Iran."
Partager…

Données techniques

ID5945
Type de document (code)communique
TitreLe Canada se réjouit de l'adoption de la résolution de l'ONU sur la situation des droits de la personne en Iran
Description(non défini)
RéférenceNo 352
Date de publication20 novembre 2009
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielleCanada
Documents parents
OrganisationsOrganisation des Nations Unies, Assemblée Générale de l'ONU, Ministère canadien des Affaires étrangères et du Commerce international (auteur)
Condamnés
Mots-clefslapidation + réactions internationales + résolution
ZonegéosCanada + Iran