Plan du site

Trois Libanais condamnés à mort pour "espionnage" au profit d'Israël

dépêche de presse du 25 février 2012 - Agence Tunis Afrique Presse - TAP
Pays :
BEYROUTH (TAP) - Trois Libanais ont été condamnés à mort vendredi par un tribunal militaire pour espionnage au profit d'Israël, a rapporté une source judiciaire.

Le tribunal "a condamné à la peine capitale le détenu Moussa Ali Moussa, reconnu coupable d'avoir contacté l'ennemi israélien et de lui avoir fourni des informations", selon la source.

Moussa Ali Moussa a fourni entre 2000 et 2010 à Israël "des informations sur des responsables du Hezbollah et des centres qui relèvent" de ce puissant parti libanais, selon le tribunal.

Ce dernier a en outre condamné à mort par contumace Ali Sweid et Ahmed Hussein Abdallah pour espionnage au profit d'Israël.

Depuis avril 2009, plus de 100 personnes ont été arrêtées au Liban sous l'accusation d'espionnage pour le compte d'Israël, dont des militaires et des employés du secteur des télécoms.

Le Liban et Israël sont techniquement toujours en guerre. Si le juge estime que cette collaboration a causé la mort de Libanais, il peut réclamer la peine capitale. Jusqu'à présent, cinq personnes ont été condamnées à mort, mais aucune sentence n'a été exécutée.

Parmi les accusés figure un ancien général de l'armée et cadre très respecté d'un mouvement allié du Hezbollah au Liban, Fayez Karam.
Partager…

Données techniques

ID6041
Type de document (code)depeche
TitreTrois Libanais condamnés à mort pour "espionnage" au profit d'Israël
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication25 février 2012
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Tunis Afrique Presse - TAP (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + contumace + espionnage
ZonegéosIsraël + Liban