Plan du site

Arabie: un trafiquant de drogue syrien et un Saoudien décapités

dépêche de presse du 13 mars 2012 - Agence mondiale d'information - AFP
Thème :
RYAD - Un trafiquant de drogue syrien et un Saoudien ont été décapités, ont annoncé mardi les autorités, ce qui porte à 13 le nombre de personnes exécutées depuis le début de l'année dans le royaume.

Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur publié par l'agence officielle SPA, Houmam al-Kindar, de nationalité syrienne, a été arrêté après avoir introduit dans le royaume 169.000 pilules de narcotiques et condamné à mort.

Il a été décapité dans la région d'Al-Jawf (nord), frontalière de la Jordanie et de l'Irak.

Un Saoudien, Saïd al-Ahmari, a été décapité à Abha, dans la province méridionale de Aassir, selon le ministère de l'Intérieur.

L'homme a été reconnu coupable d'avoir tué l'un de ses proches dans un poste de police en raison d'un conflit au sujet du leadership de leur tribu, a indiqué l'agence.

Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite, qui applique de manière stricte la charia (loi islamique).

Selon le rapport annuel de l'organisme saoudien de lutte contre les stupéfiants, les autorités saoudiennes ont pu saisir en 2011 plusieurs tonnes de drogues diverses, dont du haschich, ainsi que 57 millions de pilules de captagon, un hallucinogène prisé dans le Golfe.

La décapitation de ces deux hommes porte à 13 le nombre de personnes exécutées depuis le début de l'année dans le royaume.

En 2011, au moins 76 condamnés à mort ont été exécutés en Arabie saoudite, selon un décompte de l'AFP, tandis qu'Amnesty International estime que le pays a procédé à au moins 79 exécutions pendant cette période.
Partager…

Données techniques

ID6096
Type de document (code)depeche
TitreArabie: un trafiquant de drogue syrien et un Saoudien décapités
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication13 mars 2012
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefsdrogue + exécution + ressortissant étranger
ZonegéosArabie Saoudite + Syrie