Plan du site

Le Bénin deviendra le 75e Etat partie au second protocole de la convention internationale sur l'abolition de la peine de mort

dépêche de presse du 14 juillet 2012 - Xinhua
Pays :
COTONOU, 14 juillet (Xinhua) -- L'ambassadeur de la France près le Bénin, M. Jean Paul Monchau, a félicité ce samedi à Cotonou, le Bénin, qui deviendra le 5 octobre prochain, le 75ème Etat partie au second protocole de la convention internationale sur l'abolition de la peine de mort.

Ainsi, de source proche du ministère béninois de la Justice, le Bénin a adhéré le 5 juillet dernier au traité de l'ONU visant à abolir la peine de mort et abolit ainsi la peine capitale.

"Le Bénin adhère au deuxième protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, visant à abolir la peine de mort", a indiqué la même source.

Selon cette source, avec cette adhésion, le Bénin devient le 75e Etat partie à ce traité à partir du 5 octobre 2012.

Rappelons que le 18 août 2011, le parlement béninois a autorisé, par 54 voix contre 5, et 6 abstentions, le gouvernement à la ratification du protocole de l'ONU visant à abolir la peine de mort.
Partager…

Données techniques

ID6257
Type de document (code)depeche
TitreLe Bénin deviendra le 75e Etat partie au second protocole de la convention internationale sur l'abolition de la peine de mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication14 juillet 2012
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsLe Bénin adhère au traité de l'ONU visant à abolir la peine de mort et abolit ainsi la peine capitale
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefsratification + traité
ZonegéosBénin