Plan du site

Déclaration du porte-parole de Mme Catherine Ashton, Haute Représentante de l'Union, sur l'exécution de M. Marvin Wilson au Texas

A 364/12
communiqué de presse du 8 août 2012 - Union européenne
Pays :
Thème :
Marvin Lee Wilson
Bruxelles, le 8 août 2012

Le porte-parole de Mme Catherine Ashton, Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, a fait ce jour la déclaration suivante:

"La Haute Représentante déplore vivement l'exécution de M. Marvin Wilson, qui a eu lieu hier dans l'État du Texas.

La Haute Représentante est tout à fait consciente de la gravité du crime commis et exprime toute sa compassion à la famille et aux amis de la victime. Néanmoins, elle ne pense pas que la mort de M. Wilson atténuera leur douleur.

L'UE est opposée à l'application de la peine capitale dans tous les cas et en toutes circonstances, et appelle à l'instauration d'un moratoire international, premier pas vers son abolition universelle. Toute erreur judiciaire dans l'application de la peine de mort, dont aucun système judiciaire n'est à l'abri, entraîne la perte irréversible d'une vie humaine.".
Partager…

Données techniques

ID6301
Type de document (code)communique
TitreDéclaration du porte-parole de Mme Catherine Ashton, Haute Représentante de l'Union, sur l'exécution de M. Marvin Wilson au Texas
Description(non défini)
RéférenceA 364/12
Date de publication8 août 2012
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsExécution au Texas d'un condamné à mort attardé mental
OrganisationsUnion européenne (auteur)
CondamnésMarvin Lee Wilson
Mots-clefsexécution + réactions internationales
ZonegéosEtats-Unis + Texas