Plan du site

Peine capitale confirmée pour un co-auteur des attentats de Bombay en 2008

dépêche de presse du 29 août 2012 - Agence Télégraphique Suisse - ATS
Pays :
Thème :
La cour suprême indienne a confirmé mercredi la condamnation à mort du seul survivant du commando responsable des attentats de Bombay de 2008.
Au terme d'un examen en appel, la cour suprême indienne a confirmé mercredi la condamnation à mort du seul survivant du commando responsable des attentats de Bombay en 2008. Ces violences avaient fait 166 tués, dont un Italien résidant au Tessin, et plus de 300 blessés.

"Le délit le plus grave est celui d'acte de guerre contre le gouvernement indien", ont souligné les deux juges de la plus haute juridiction du pays dans leur verdict.

M.K., un Pakistanais de 24 ans condamné à la peine capitale en mai 2010 pour meurtres, actes de guerre contre l'Inde, complot et terrorisme, était le seul accusé survivant du commando. Les 9 autres membres ont été tués lors de l'intervention des forces de l'ordre.

Son premier appel devant la haute cour de l'Etat du Maharashtra avait échoué en février 2011, la cour confirmant sa culpabilité dans les attentats et sa condamnation à mort.
Partager…

Données techniques

ID6336
Type de document (code)depeche
TitrePeine capitale confirmée pour un co-auteur des attentats de Bombay en 2008
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication29 août 2012
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Télégraphique Suisse - ATS (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + ressortissant étranger + terrorisme
ZonegéosInde + Pakistan