Plan du site

Appel commun pour l'abolition de la peine de mort

communiqué de presse du 10 octobre 2012 - Département fédéral des affaires étrangères - Suisse - Suisse
Pays :
A l'occasion de la 10e journée mondiale contre la peine de mort, le conseiller fédéral Didier Burkhalter et ses cinq homologues des pays voisins réaffirment leur volonté de s'engager pour l'abolition de la peine capitale. A l'initiative de la Suisse, un appel commun en ce sens a été publié ce mercredi 10 octobre 2012 dans plusieurs journaux suisses et européens.

Plus de 130 Etats à travers le monde ont aboli la peine de mort ou observent un moratoire. Ce chiffre est encourageant, les actions entreprises et les efforts passés portent leurs fruits. « Mais nous devons redoubler d'efforts, car notre but n'est pas encore atteint. Nous continuerons à lutter contre la peine de mort tant qu'elle n'aura pas été abolie, car l'idée que l'on puisse tuer au nom de la justice va à l'encontre des valeurs de l'humanité elle-même », relèvent les signataires de cet appel publié ce mercredi.
Outre Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), ce texte a été signé par les chefs de la diplomatie allemande, Guido Westerwelle, française, Laurent Fabius, liechtensteinoise, Mme Aurelia Frick, autrichienne, Michael Spindelegger et italienne, Giulio Terzi.

Documents liés

Partager…

Données techniques

ID6490
Type de document (code)communique
TitreAppel commun pour l'abolition de la peine de mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication10 octobre 2012
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielleSuisse
Documents parentsDixième journée mondiale contre la peine de mort
OrganisationsDépartement fédéral des affaires étrangères - Suisse (auteur)
Condamnés
Mots-clefscampagne contre la peine de mort + journée mondiale contre la peine de mort
ZonegéosSuisse