Plan du site

Indonésie : un Français arrêté avec du hachisch dans l'estomac

dépêche de presse du 31 janvier 2013 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thèmes :
Un Français de 43 ans a été interpellé à l'aéroport de Bali, en Indonésie, avec dans son estomac quatre capsules totalisant 70 grammes de hachisch, a annoncé la douane indonésienne. Le trafic de drogue est passible de la peine de mort dans le pays.
Vincent Roger Petrone, né à Dijon le 31 mai 1969, a été interpellé mardi soir à sa descente d'un vol en provenance de Kuala Lumpur.

"Les douaniers ont commencé à avoir des soupçons en raison de la nervosité du passager et ont fait pratiquer des radios", a déclaré lors d'une conférence de presse Made Wijaya, responsable de la douane à l'aéroport international de Bali.

Les radios ont révélé la présence de quatre capsules contenant au total 70 grammes de hachisch, soit une valeur marchande d'environ 42 millions de roupies (3.200 euros), a-t-il précisé.
M. Petrone devait être transféré dans la soirée de jeudi à la prison de Kerobokan, à Bali, qui abrite déjà plusieurs Occidentaux condamnés pour trafic de drogue, dont certains à la peine de mort.

Le procès du Français pourrait commencer dans un mois ou deux. La possession de plus de cinq grammes de stupéfiants est considéré comme du trafic en Indonésie, un crime passible de la peine de mort.

Un Français, Serge Atlaoui, avait été condamné à la peine capitale en mai 2007 pour avoir travaillé dans une unité de production d'ecstasy. Détenu sur l'île de Java, il tente d'obtenir une révision de son procès, affirmant qu'il ne savait pas que l'usine fabriquait de la drogue. Deux autres Français purgent de longues peines de prison pour trafic de stupéfiants: Gérard Debetz la perpétuité et Michaël Blanc 20 ans.
Partager…

Données techniques

ID6661
Type de document (code)depeche
TitreIndonésie : un Français arrêté avec du hachisch dans l'estomac
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication31 janvier 2013
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésSerge Atlaoui
Mots-clefsdrogue + ressortissant étranger
ZonegéosFrance + Indonésie