Plan du site

Exécution d'un détenu dans l'Ohio mercredi

dépêche de presse du 1 mai 2013 - Presse Canadienne
Pays :
Thème :
Steve Smith
(La Presse Canadienne) LUCASVILLE, États-Unis – L'État américain de l'Ohio s'apprête à exécuter un détenu condamné pour un meurtre commis en septembre 1998.

Steve Smith, qui est âgé de 46 ans, doit être exécuté par injection léthale ce mercredi, à 10 h 00, au pénitencier d'État de Lucasville.

Le condamné a été trouvé coupable du meurtre de la fille de son amie de coeur. La victime, qui a été violée, n'était âgée que de six mois.

Steve Smith a tenté de faire commuer sa peine en emprisonnement à perpétuité, soutenant qu'il était en état d'ébriété avancé lors de l'agression, ce qui ne lui a pas fait réaliser qu'il causait la mort du bébé.

Tour à tour, la Commission des libérations conditionnelles de l'Ohio et le gouverneur de l'État, John Kasich, ont rejeté sa demande.

Steve Smith deviendra le 51e détenu à subir la peine capitale en Ohio depuis que l'État a de nouveau permis les exécutions, en 1999.

Le pénitencier de Lucasville est situé dans la petite municipalité du même nom, à une centaine de kilomètres au sud de Columbus.
Partager…

Données techniques

ID6804
Type de document (code)depeche
TitreExécution d'un détenu dans l'Ohio mercredi
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication1 mai 2013
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsPresse Canadienne (auteur)
CondamnésSteve Smith
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Ohio