Plan du site

Le "tueur de Craigslist" condamné à mort

dépêche de presse du 4 avril 2013 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
peine de mort / Etats-Unis
(Associated Press) AKRON, Ohio
Un individu qui utilisait le site de petites annonces Craigslist pour leurrer ses victimes a écopé de la peine de mort jeudi pour les meurtres de trois hommes.

Richard Beasley publiait de fausses offres d'emploi sur le site Internet afin d'attirer ses proies. Le jury qui l'a reconnu coupable des meurtres a recommandé jeudi qu'il écope de la peine capitale, ce à quoi le juge pouvait s'objecter.

À l'aide d'un complice, l'homme âgé de 53 ans avait attiré des hommes en leur promettant un emploi sur une ferme de l'Ohio, alors qu'en réalité, il voulait les enrôler pour réaliser des cambriolages. Trois hommes ont été tués, et un quatrième qui a été blessé a témoigné au procès de Richard Beasley.

Le complice du quinquagénaire, qui était âgé de 16 ans au moment où les crimes ont été commis, en 2011, était trop jeune pour faire face à la peine de mort. Brogan Rafferty écopé d'une peine d'emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle l'an dernier.

L'une des victimes a été tuée près de la ville d'Akron, en Ohio, tandis que les autres ont été assassinées dans une ferme du sud-est de l'Ohio pendant des entrevues d'embauche bidons.
Partager…