Plan du site

Exécution de deux citoyens palestiniens dans la bande de Gaza et d'une citoyenne américaine au Texas - Prise de position du DFAE

communiqué de presse du 27 juin 2013 - Département fédéral des affaires étrangères - Suisse - Suisse
Thème :
Kimberly McCarthy
Berne, 27.06.2013 - La Suisse regrette profondément l'exécution de deux citoyens palestiniens dans la bande de Gaza le 22 juin 2013 et également les condamnations à mort prononcées aux cours des dernières semaines à Gaza.
La Suisse regrette aussi l'exécution d'une citoyenne américaine au Texas. Dans l'attente de l'abolition universelle de la peine de mort, la Suisse appelle instamment à l'instauration d'un moratoire, à la suspension immédiate de toute condamnation à mort et de toute nouvelle exécution sur l'ensemble du Territoire palestinien occupé.

La Suisse réaffirme son opposition ferme au recours à la peine de mort en toutes circonstances, ainsi qu'elle l'a récemment rappelé lors du 5e Congrès pour l'abolition de la peine de mort. La peine de mort constitue une atteinte aux droits de l'homme les plus fondamentaux – en particulier le droit à la vie - raison pour laquelle la Suisse s'engage partout dans le monde pour son abolition.
Partager…

Données techniques

ID6873
Type de document (code)communique
TitreExécution de deux citoyens palestiniens dans la bande de Gaza et d'une citoyenne américaine au Texas - Prise de position du DFAE
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication27 juin 2013
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielleSuisse
Documents parents500ème exécution au Texas depuis le rétablissement de la peine de mort en 1976 aux Etats-Unis
OrganisationsDépartement fédéral des affaires étrangères - Suisse (auteur)
CondamnésKimberly McCarthy
Mots-clefsexécution + femme + réactions internationales
ZonegéosEtats-Unis + Palestine + Suisse + Texas