Plan du site

Conférence de presse du 1er juillet 2013 - Question sur la demande de grâce pour un trafiquant de drogue philippin condamné à mort

communiqué de presse du 1 juillet 2013 - Ministère des Affaires Etrangères chinois - Chine
Pays :
Thème :
Conférence de presse du 1er juillet 2013

Le 1er juillet 2013, la porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Hua Chunying a tenu une conférence de presse.

[...]

Q : Selon des sources, la partie chinoise a refusé récemment la demande des Philippines d'envoyer un Vice-Président en Chine pour solliciter une grâce en faveur d'un trafiquant de drogue philippin condamné à la peine capitale qui sera prochainement exécuté. Qu'en pensez-vous ?

R : Le crime de drogue, grave crime reconnu par tous les pays, est un grand fléau social. Les juridictions chinoises traitent les trafiquants de drogue sans distinction de nationalité et en vertu de la loi. En même temps, elles remplissent rigoureusement les obligations internationales concernées et protègent suffisamment les droits et traitements dus aux parties au procès.

Le citoyen philippin en question que vous avez évoqué est impliqué dans un narcotrafic très important. Les faits sont clairs et les preuves, probantes. Les juridictions chinoises ont donné un verdict impartial en vertu de la loi. Je voudrais souligner que la législation chinoise garde la peine de mort mais fait preuve d'une grande prudence quant à son application. Il y a toute une procédure et un ensemble de règles sévères pour encadrer l'application de la peine de mort. Nous espérons que les citoyens étrangers venus en Chine connaîtront et respecteront la loi chinoise et éviteront de perpétrer des actes criminels.

[...]
Partager…

Données techniques

ID6910
Type de document (code)communique
TitreConférence de presse du 1er juillet 2013 - Question sur la demande de grâce pour un trafiquant de drogue philippin condamné à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication1 juillet 2013
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielleChine
Documents parents
OrganisationsMinistère des Affaires Etrangères chinois (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + demande de grâce + drogue + président + ressortissant étranger
ZonegéosChine + Philippines