Plan du site

L'Angola rejoint les traités et conventions de l'ONU sur les droits de l'Homme

dépêche de presse du 23 septembre 2013 - Xinhua
Pays :
LUANDA, 23 septembre (Xinhua) -- L'Angola a rejoint six conventions, traités et protocoles de l'ONU relatives à la préservation et à la protection des droits politiques, économiques et sociaux de ses citoyens.

Ces documents ont été signés mardi au siège de l'ONU à New York par le ministre angolais des Affaires étrangères Georges Chikot, représentant le gouvernement angolais, a rapporté l'agence de presse étatique Angop.

Ces documents prévoient également l'élimination de toute forme de discrimination raciale, de torture et d'autres formes de traitements cruels ou de punitions dégradantes. Les textes portent sur la protection des droits économiques, sociaux et culturels, et comprennent l'abolition de la peine de mort et la protection des droits civiques et politiques.

M. Chikoti a salué la signature de ces documents comme une démarche de première nécessité adoptée par l'Angola dans le prolongement des succès économiques et sociaux du pays ces dernières années, et d'indiquer que le pays avait atteint un stade de développement important et devait désormais se conformer aux lois et principes internationaux.

Le ministre a également évoqué les progrès de son pays en matière de protection des droits politiques et civiques de ses citoyens depuis la fin de décennies de guerre en avril 2002.

M. Chikoti est à New York en compagnie du vice-président angolais Manuel Vicente, qui assiste à la 68ème session de l' Assemblée générale de l'ONU au nom du président Jose Eduardo dos Santos.
Partager…

Données techniques

ID6995
Type de document (code)depeche
TitreL'Angola rejoint les traités et conventions de l'ONU sur les droits de l'Homme
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication23 septembre 2013
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsL'Angola signe le traité de l'ONU visant à abolir la peine de mort
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefssignature + traité
ZonegéosAngola