Plan du site

Koweït: un membre de la famille régnante condamné à mort

dépêche de presse du 25 novembre 2013 - Belga - Agence Télégraphique Belge de Presse
Pays :
La Cour de cassation de Koweït a confirmé lundi la peine capitale prononcée contre un membre de la famille régnante pour le meurtre de son neveu, selon une source judiciaire. Cheikh Fayçal Abdallah Al-Sabah, petit-fils de l'ancien émir, a été reconnu coupable d'avoir abattu cheikh Bassel Salem Al-Sabah au palais de ce dernier en juin 2010, apparemment à la suite d'une dispute sur la composition de la direction d'un club sportif.

Le jugement est définitif mais la peine peut être commuée en prison à vie par l'émir du pays, où les exécutions se font par pendaison.

Cheikh Bassel est le petit-fils de l'ancien émir, cheikh Sabah Salem Al-Sabah, et le fils de l'ex-ministre de la Défense et de l'Intérieur, cheikh Salem Al-Sabah.

Les exécutions ont repris cette année au Koweït après un moratoire depuis 2007. Environ 50 prisonniers sont actuellement condamnés à mort.
Partager…

Données techniques

ID7107
Type de document (code)depeche
TitreKoweït: un membre de la famille régnante condamné à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication25 novembre 2013
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsKoweït: sept exécutions, dont trois femmes et un prince, Reprise des exécutions capitales au Koweit : 7 exécutions principalement de ressortissants étrangers
OrganisationsBelga - Agence Télégraphique Belge de Presse (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort
ZonegéosKoweit