Plan du site

Chine : quatre trafiquants de drogue condamnés à mort

dépêche de presse du 29 novembre 2013 - Xinhua
Pays :
Thème :
QINGDAO, 29 novembre (Xinhua) -- Un tribunal de la ville côtière de Qingdao (est) a condamné vendredi quatre trafiquants de drogue à la peine capitale.

Neuf autres trafiquants ont été condamnés à la peine de mort avec deux ans de sursis, et huit autres encore ont reçu une peine d'emprisonnement à perpétuité, a déclaré le tribunal populaire intermédiaire municipal de Qingdao.

L'ensemble de ces 21 condamnés ont également été privés à vie de leurs droits politiques, et leurs biens personnels ont été saisis, a annoncé le tribunal.

Par ailleurs, 51 trafiquants de drogue impliqués dans neuf affaires ont reçu des peines allant de deux à 15 ans d'emprisonnement.

Le nombre d'affaires de trafic de drogue a augmenté ces dernières années à Qingdao, a indiqué Liu Shiming, directeur du tribunal pénal no 1 de cette cour de justice.

La majeure partie de la drogue saisie était de la méthamphétamine provenant principalement de la ville de Chengdu (sud-ouest), de la province méridionale du Guangdong et de provinces du nord-est de la Chine, a-t-il ajouté.
Partager…

Données techniques

ID7114
Type de document (code)depeche
TitreChine : quatre trafiquants de drogue condamnés à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication29 novembre 2013
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + drogue
ZonegéosChine