Plan du site

Qatar: peine de mort pour le meurtrier d'une Britannique

dépêche de presse du 27 mars 2014 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
DOHA - Un tribunal de Doha a condamné à mort jeudi un Qatari pour le meurtre l'an dernier d'une enseignante britannique, Lauren Patterson, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Un deuxième Qatari, Mohamed Abdallah Hassan Abdel Aziz, a écopé de trois ans de prison pour avoir aidé le principal prévenu, Badr Hashem Khamis Abdallah, à brûler le corps de Lauren Patterson et à effacer des indices du meurtre, a-t-on ajouté.

Les deux hommes avaient été arrêtés après la découverte des restes du corps de la victime, 24 ans, par des campeurs en octobre près de Doha, peu après la disparition mystérieuse de cette enseignante d'une école britannique de Doha.

En octobre, le ministère de l'Intérieur du Qatar avait annoncé l'arrestation de suspects dans le meurtre d'une Européenne quatre jours après sa disparition, sans donner de précisions sur les circonstances du crime.

Mais la presse britannique et des proches de Lauren Patterson avaient fait état de sa disparition après avoir été vue dans un night-club d'un hôtel de Doha en compagnie de deux hommes, puis de la découverte de son corps.

Dans un communiqué à Londres, la mère de la victime, Alison Patterson, a exprimé sa satisfaction après la condamnation à mort du meurtrier de sa fille, soulignant que justice a été faite.

Mais elle a jugé insuffisante la peine de 3 ans de prison prononcée contre le deuxième prévenu.

Il était complice du meurtre de Lauren et il était au courant de ce qui se faisait. A aucun moment il n'a cherché à aider ma fille ou à signaler son assassinat, a ajouté la mère.

En fait, il a fait le contraire. Il a aidé (le meurtrier) à disposer du corps de Lauren de la manière la plus brutale et la plus barbare, a-t-elle dénoncé. Trois ans ne semblent pas refléter l'ampleur du crime.
Partager…

Données techniques

ID7311
Type de document (code)depeche
TitreQatar: peine de mort pour le meurtrier d'une Britannique
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication27 mars 2014
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsQatar: peine de mort confirmée pour le meurtrier d'une Britannique
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort
ZonegéosQatar