Plan du site

La Belgique préoccupée par les condamnations à mort en Egypte

dépêche de presse du 26 mars 2014 - Xinhua
Pays :
BRUXELLES, 26 mars (Xinhua) -- Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la Belgique, Didier Reynders, a noté "avec grande préoccupation" la condamnation à mort de 529 membres des Frères musulmans en Egypte, indique un communiqué publié mercredi sur le site du ministère.

Une cour criminelle égyptienne a condamné lundi 529 membres des Frères musulmans à la peine de mort pour des faits commis dans la province de égyptienne de Minya (sud) en août dernier. Ils ont été condamnés pour l'assaut d'un commissariat du district de Mattai et pour le meurtre de son commissaire adjoint après la dispersion en août dernier d'un sit-in organisé par les partisans du président déchu Mohamed Morsi au Caire.

Ils ont également été accusés d'être entré par effraction dans des bâtiments du gouvernement, d'avoir abattu des membres des forces de sécurité, volé des armes appartenant à la police, incendié des commissariats, d'avoir semé la terreur chez de la population locale et d'avoir perturbé l'ordre public.

Documents liés

Partager…

Données techniques

ID7318
Type de document (code)depeche
TitreLa Belgique préoccupée par les condamnations à mort en Egypte
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication26 mars 2014
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsLa Belgique appelle à un dialogue national en Egypte, Plus de 500 condamnations à mort simultanées en Egypte
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnations en masse + réactions internationales
ZonegéosBelgique + Egypte