Plan du site

La Belgique appelle à un dialogue national en Egypte

dépêche de presse du 3 avril 2014 - Xinhua
Pays :
BRUXELLES, 3 avril (Xinhua) -- Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la Belgique, Didier Reynders, a appelé jeudi à Bruxelles toute les forces politiques de l'Egypte à renouer un dialogue national inclusif.

"Ce qui, seul, peut assurer un avenir de paix et de développement au peuple égyptien", a-t-il déclaré lors de sa rencontre avec son homologue égyptien Nabil Fahmy, présent en Belgique à l'occasion du Sommet UE-Afrique.

M. Reynders a condamné la vague d'attaques terroristes qui a encore fait plusieurs victimes au Caire, à l'approche des élections présidentielles des 26 et 27 mai.

Il a rappelé sa préoccupation face aux condamnations à mort en masse de 529 membres des Frères musulmans la semaine dernière.

Pour sa part, le ministre Fahmy a fait valoir qu'il ne s'agissait pas là de sentences définitives mais bien de verdicts proposés au mufti (jurisconsulte de la loi musulmane) de la République.

Selon Nabil Fahmy, la majorité de ces dossiers, même si les peines sont confirmées, devront en tout état de cause faire l'objet d'un nouveau procès puisque jugés par contumace.
Partager…

Données techniques

ID7325
Type de document (code)depeche
TitreLa Belgique appelle à un dialogue national en Egypte
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication3 avril 2014
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsPlus de 500 condamnations à mort simultanées en Egypte
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + condamnations en masse + contumace + gouvernement + réactions internationales
ZonegéosBelgique + Egypte