Plan du site

Chine : hausse du nombre de condamnations pour des crimes liés à la drogue

dépêche de presse du 25 juin 2014 - Xinhua
Pays :
Thème :
BEIJING, 25 juin (Xinhua) -- Durant les cinq premiers mois de l'année, 39.762 personnes ont été reconnues coupables pour des crimes liés à la drogue en Chine, soit une hausse de 27,38% en base annuelle, a déclaré mercredi la Cour populaire suprême à la veille de la Journée internationale contre l'abus et le trafic illicite de drogue.

Parmi elles, 9.168 ont été condamnées à des peines de prison supérieures à cinq ans, à la prison à vie ou à mort, a précisé Ma Yan, vice-président de la cour.

Les tribunaux ont été saisis de 43.180 affaires et en ont conclu 37.186 de janvier à mai, soit des hausses respectives de 30% et de 31%.

"La criminalité liée à la drogue ne cesse de se propager depuis les régions frontalières et côtières vers l'intérieur du pays", a alerté Ma.

En 2013, ce sont le Guangdong, le Zhejiang ainsi que Chongqing qui ont traité le plus d'affaires liées à la drogue. Le Guangdong est la province qui signale le plus de crimes liés à la drogue depuis 2007.

Dans le Yunnan et le Guangxi (sud-ouest de la Chine), le taux de criminalité liée à la drogue reste très élevé, tandis que dans le Liaoning dans le nord-est du pays, le nombre d'affaires flambe ces dernières années.
Partager…

Données techniques

ID7482
Type de document (code)depeche
TitreChine : hausse du nombre de condamnations pour des crimes liés à la drogue
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication25 juin 2014
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + drogue
ZonegéosChine