Plan du site

Chine : huit terroristes exécutés au Xinjiang

dépêche de presse du 24 août 2014 - Xinhua
Pays :
Thème :
URUMQI, 24 août (Xinhua) -- Huit terroristes ont été exécutés au Xinjiang avec l'approbation de la Cour populaire suprême, a-t-on appris samedi du département de l'information de la région autonome ouïgoure du Xinjiang.

Les huit terroristes ont été condamnés pour leur implication dans cinq affaires criminelles, à savoir l'attaque terroriste sur la place Tian'anmen à Beijing, l'attaque contre la police à Aksu, la fabrication illégale d'explosifs et l'homicide volontaire à Kachgar, et l'établissement d'une organisation terroriste, le meurtre de fonctionnaires gouvernementaux et l'incendie d'un poste de contrôle à Hotan.

Huseyin Guxur, Yusup Wherniyas et Yusup Ehmet ont été condamnés à la peine de mort et privés de leurs droits civiques pour avoir organisé et dirigé une organisation terroriste et menacé la sécurité publique. Ils ont orchestré l'attaque terroriste sur la place Tian'anmen à Beijing qui a fait 3 morts et 39 blessés le 28 octobre 2013.

Rozi Eziz a été également condamné à la peine de mort. Il a été reconnu coupable de s'être saisi d'armes à feu et d'avoir tué intentionnellement des fonctionnaires du gouvernement le 28 juin 2013 dans le district de Wushi à Aksu.

Abdusalam Elim a établi et dirigé un groupe terroriste en mai 2011. Abdusalam Elim et d'autres membres du groupe ont écouté et regardé des matériaux audio-visuels extrémistes et ont mené des activités religieuses illégales. Ils ont levé des fonds pour financer l'entraînement physique de leurs membres et la fabrication, le stockage et le transport de dispositifs explosifs. Il a été condamné à la peine de mort et privé de ses droits civiques.

Memet Tohtiyusup a regardé des matériaux audio-visuels sur l'extrémisme religieux, la violence et le terrorisme depuis février 2013. Il a tué un citoyen innocent le 18 avril 2013. Il a été condamné pour homicide volontaire à la peine capitale et privé de ses droits civiques.

Abdumomin Imin a organisé des entraînements terroristes depuis mars 2008 et était le leader d'un gang. Il a incité Bilal Berdi et d'autres membres à incendier deux postes de contrôle et deux véhicules de police en 2011 et à tuer un responsable du bureau forestier à Hotan le 13 décembre 2013. Ils ont tous été condamnés à la peine de mort et privés de leurs droits civiques.
Partager…

Données techniques

ID7611
Type de document (code)depeche
TitreChine : huit terroristes exécutés au Xinjiang
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication24 août 2014
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefsexécution + terrorisme
ZonegéosChine